Des idées cadeaux parfumés pour les fêtes

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas et même si certains seront toujours dans les boutiques le 24 décembre à la recherche du cadeau idéal, d’autres préfèreront s’y prendre à l’avance. D’ailleurs, de nombreuses enseignes et sites commencent déjà à mettre en avant des idées cadeaux.

Côté parfum, j’avoue que j’adore cette période puisque la plupart des marques sortent de jolis coffrets tous plus beaux les uns que les autres, ça brille de partout dans les parfumeries. Alors les coffrets parfum sont-ils de vraies bonnes idées pour un cadeau ?

Il faut peser le pour et le contre. Certains ne seront pas fans car le coffret mise effectivement beaucoup sur le packaging et au final, il y a souvent le parfum à l’intérieur et seulement un petit ajout (lait corporel, gel douche…), bref pas de quoi être super enthousiaste. Personnellement, je pense que ces coffrets sont de très bonnes idées cadeaux et je vais vous présenter une petite sélection qui pourrait faire changer d’avis les plus réticents.

 

Tout d’abord, je trouve que ces coffrets peuvent répondre à deux types de personnes : celles à qui on a envie de faire découvrir totalement l’univers d’une marque mais aussi celles qui souhaitent redécouvrir « leur » parfum habituel sous un autre jour avec justement un produit ajouté comme un lait corporel, un gel douche, un baume à lèvre…

 

L’ensemble des grandes marques dans le domaine joue le jeu du coffret pour les fêtes. Tout d’abord, Guerlain et sa célèbre « petite robe noire » que cela soit en version classique ou couture.

 

Alors là, il faut dire que Guerlain a misé très fort, le coffret est magnifique, la boite est vraiment super jolie avec ces alliances de noir et rose rappelant évidemment le flacon . Le flacon contenu est de 50 mL.  De plus, le supplément qui n’est autre qu’un magnifique vernis rose nacré de la marque est un réel plus, très original. Je pense que ces derniers vont connaitre un véritable succès pour les fêtes.

Disponible sur Cosma-parfumeries au prix de 65.60€

http://www.cosma-parfumeries.com/guerlain-coffret-la-petite-robe-noire-couture.html

http://www.cosma-parfumeries.com/guerlain-coffret-la-petite-robe-noire.html

 

Vient ensuite Paco Rabanne qui pour l’occasion a sorti un coffret Lady million et comme vous pouvez le voir, la marque a vu très fort sur le packaging. En effet, la forme du coffret reprend la forme du flacon en version métallisé. Bref, c’est un très bel objet qui pourra rester à celles qui le recevront. Ce dernier contient le flacon de parfum de 50 mL ainsi qu’un lait corporel pour le corps qui sent divinement bon. Les adeptes de la marque craqueront je pense pour cette version.

Disponible sur Cosma-parfumeries aux prix de 52.70€

http://www.cosma-parfumeries.com/paco-rabanne-coffret-lady-million.html

 

Passons ensuite aux célèbres parfums Yves-Saint-Laurent. La marque vient de sortir deux coffrets pour le parfum Parisienne et un pour Opium.

 

Vous vous demandez sans doute pourquoi deux coffrets sur le même parfum avec le parfum en 50 mL ? Tout simplement pour laisser le choix sur le supplément. En effet, le premier coffret s’est paré d’un mascara de la marque (toutes les addicts make-up seront ravies) tandis que le deuxième contient un gel douche et un lait corporel.

Pour le coffret opium, c’est la même composition, le parfum, le gel douche et le lait corporel. Les boites sont magnifiques.

Disponibles sur Cosma-parfumeries:

http://www.cosma-parfumeries.com/yves-saint-laurent-coffret-opium.html

http://www.cosma-parfumeries.com/ysl-coffret-parisienne.html

http://www.cosma-parfumeries.com/ysl-coffret-parisienne-12452.html

 

Evidemment, vous pouvez également trouver votre bonheur si vous êtes fans de Diesel, Lolita Lempicka, Burberry, Van Cleef & Arpels, Repetto….

 

Alors, séduits par ces idées cadeaux, un coffret va-t-il vous faire craquer ?

 

Retrouvez Sarah sur son blog http://lookatmyclothes.over-blog.com/ !

Commentaires clos.