Lutter contre les attaques du froid en hiver

En hiver notre peau subit de nombreuses agressions et il est important de lui prêter davantage d’attention. Il faut pendant cette période de l’année changer un peu sa routine habituelle pour se tourner vers des produits un peu plus riches et réparateurs. Pas de panique, on a décidé de vous aider pour ça en vous proposant une petite sélection de must-have pour la saison froide !

produits soin anti-froid

Evidemment, ces produits sont donnés à titre d’exemple, libre à vous de vous en inspirer pour concocter votre propre routine de soins hivernale.

Pour le visage

On commence par choisir une bonne crème hydratante ! Pour lutter contre les effets du froid et les peaux déshydratées, nous avons choisi la crème riche désaltérante de Clarins (6) ! Pour encore plus d’efficacité, on l’associe au bi-sérum anti-soif (5) de la même gamme. On le sait, les peaux déshydratées ont tendance à marquer davantage les petites ridules, notamment autour des yeux, pour éviter ça on opte pour le contour Clinique All About Eyes (4) en version riche. Pour finir, une fois par semaine on applique un masque hydratant pour cocooner notre peau, notre préférence va au masque Lancôme Hydra Intense (1).

Pour le corps

En ce qui concerne le corps, on va directement à l’essentiel. Selon votre préférence, vous pouvez opter pour un lait pour une hydratation légère et rapide ou pour une texture crème ou beurre pour une hydratation plus riche à utiliser le soir. Nos chouchous pour le corps sont le lait corps hydratant 24 hours (7) de Revlon et le Deep Comfort Body Butter (9) de Clinique.

Pour les mains

En hiver, il faut aussi prendre soin de ses mains dont la peau est très fragilisée par le froid. Pour cela, optez pour la crème hydratante mains et ongles (8) de Revlon, l’occasion de bien nourrir vos cuticules au passage !

Petit bonus !

S’il y a bien un produit à avoir toujours avec soi, c’est la crème huit heures Elizabeth Arden. Cette crème riche et hydratante est très réparatrice, vous pouvez l’utiliser sur toutes les zones sèches : mains, visage, corps, lèvres, etc ! Elle vous sauvera en toutes circonstances !

Et puis on le sait bien, en hiver, on est stressées, on a pas toujours le moral, on n’est pas toujours au top. Bref, pour remédier à tout ça, l’Huile Relax de Clarins fera des petits miracles et sera votre meilleure alliée !

Retrouvez tous les articles d’Elodie sur son blog http://whatkatydidnext.fr/

Cet article a été publié dans Clarins, Clinique, Elizabeth Arden, Lancôme, Non classé, Revlon, Soin de la peau et étiqueté avec , , , , , , , , , . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.