Conseil beauté : comment sublimer les teints rosés ?

Beaucoup d’entre  nous se reconnaîtrons, que l’on soit sujette à quelques problèmes dermatologiques ou que l’on ait le rose aux joues naturellement, une chose est sûre : nous sommes tendance ! Il n’y a qu’à voir les nouvelles collections maquillage des grandes maisons : le teint nude légèrement rosé est à l’honneur.

Oui mais voilà, il nous faut tout de même un petit coup de pouce pour arborer un visage plein de fraîcheur. Voici quelques conseils pour être au top.

les joues roses, sublimer un teint rosé

  • D’abord on uniformise. Le problème avec les teints rosés c’est qu’on ne ressemble pas à Nathalie Portman au réveil. Non, on est rose, jaune, blanche, violette selon les zones du  visage. Alors on commence par corriger tout ça mais en légèreté. Après votre crème de jour (toujours une crème de jour, quelques soit le temps, l’humeur, on ne sort pas sans sa crème de jour J), on opte pour une bb crème, ou un fond de teint « nouvelle génération » aux textures fondantes  que je trouve plus facile à travailler, et qui se fondent mieux sur la peau en lui apportant de la luminosité.

Mon astuce : vous pouvez bien sûr vous servir de vos petits doigts pour l’application afin de bien sentir la matière, mais je vous recommande aussi l’éponge, qui va permettre de moduler la couvrance à certains endroits stratégiques.

  • Ensuite on fixe et on sublime. Cela ne fait pas longtemps que je les utilise, mais je suis désormais une fervente utilisatrice des poudres libres. Utilisées avec un pinceau tout doux, pour moi c’est LE  geste de la féminité absolu, et mon petit moment de douceur le matin, avant de partir dans le froid.  La poudre va venir apporter un supplément d’unification (surtout au niveau des yeux et des arrêtes du nez), fixer le maquillage. Mais on peut aussi la choisir selon l’effet recherché : matifiante, illuminatrice….

Mon astuce : Vous pouvez utiliser 2 poudres : une sur l’ensemble du visage, et une irisée pour apporter de la lumière à l’ensemble du visage. Pour cela on l’applique selon le fameux « 3 », comme pour la terre de soleil, sur les zones bombées du visage (front, pommettes, menton).

  • On souligne. Attention, cette étape n’est pas indispensable, car normalement, on a déjà on joli teint, frais et naturel. Mais pour celles qui aiment les blushs ou qui souhaitent un rendu un peu plus soutenu, on le choisit dans les tons roses (forcément^^), clairs ou foncés, ça c’est à vous de voir, et cela varie selon la pigmentation de votre peau. Mais on y va tout en douceur, le but étant de rehausser la rosée naturellement présente. On choisit si possible un pinceau biseauté, plus maniable, on prend très peu de matière que l’on étale de la pommette en remontant vers l’extérieur du sourcil, en formant des « 8 » pour que le blush se fonde parfaitement sur le visage.

Mon astuce : on n’oublie pas de tapoter légèrement le dos de sa main avant d’appliquer le blush sur le visage. Et si on veut, on peut repasser par-dessus avec un soupçon de poudre libre…

  • Ma sélection de produits sur Cosma Parfumerie :

1. Roll-on anti poche de Clinique, 15ml
2. Prisme Libre de Givenchy, Quatuor sensation air
3. Météorites de Guerlain
4. Parure de nuit de Guerlain, poudre pressée et blush
5. Like a doll blush de Pupa, fard à joues cuit effet lumineux
6. Diorskin nude de Dior, 30ml
7. Crème de Blush de Yves Saint Laurent, fard à joues
8. Lingerie de peau de Guerlain, bb crème

Retrouvez Livie sur son blog « On en demande trop aux femmes » !

 

Commentaires clos.