Comment prendre soin de ses cheveux durant l’hiver ?

On l’a toutes plus ou moins remarqué, en hiver, notre peau se fragilise mais aussi nos cheveux et leurs fibres capillaires. En effet, le froid est une source extérieure d’agression. Tout comme la peau, les cheveux ont tendance à sécher plus rapidement, à devenir ternes et cassants. Evidemment, les personnes ayant déjà des cheveux à cette tendance vont être encore plus victimes de ce phénomène. Si on rajoute à cela, les brushings réguliers, les bonnets que l’on porte, je vous laisse imaginer le résultat…

Mais rassurez-vous, les marques ont pensé à nous et développé des produits adaptés pour éviter de se retrouver avec des cheveux sans brillance, cassants, fourchus…

La marque Phyto a créé de nombreux shampoings pour les cheveux qui ont besoin d’être revitalisés. Par exemple, le phytodensium qui est un shampoing anti-âge. En effet ce dernier va redonner un coup d’éclat à vos cheveux grâce à la Gatuline ou l’huile de pépins de cassis riche en oméga 3 et acide gras. Après quelques utilisations, les cheveux sont plus doux, plus brillants. C’est un véritable allié du quotidien.

La marque Phyto, bien connue pour ses composants naturels propose d’autres shampoings pour éviter les cheveux ternes et cassants comme le phytorhum qui est un shampoing fortifiant ou le phytojoba spécifique dans l’hydratation et la brillance.

Vous avez donc un grand choix pour trouver celui qui conviendra le mieux à votre chevelure.

Une fois avoir choisi son shampoing, il est important pour affronter l’hiver de choisir un masque que l’on réalisera une fois par semaine environ. Là encore la marque Phyto a pensé à protéger nos cheveux de manière naturelle mais efficace.

Je conseillerai pour les cheveux abimés le masque de la gamme phytojoba ou bien celui de la gamme phytokarité. Ces masques sont sans silicones. Le premier sera plus adapté aux cheveux plutôt normaux mais qui ont tendance à sécher durant l’hiver tandis que le deuxième est vraiment très riche grâce au karité et est donc plutôt réservé aux cheveux ultra secs. Il va restructurer en profondeur les cheveux et redonner souplesse et brillance après quelques utilisations.

Enfin, la dernière touche que vous pouvez apporter à vos cheveux est une petite note d’huile. Soit le soir avant le shampoing afin de les nourrir en profondeur ou même juste après sur les pointes pour leur donner brillance. De nombreuses marques en proposent adaptées au visage, cheveux et corps, il est donc très pratique d’en avoir une chez soi.

La marque Lierac, dont la réputation n’est plus à faire en propose une riche en huiles végétales (argan, noisettes, pépins de raisin) et l’odeur florale est très agréable : l’huile sensorielle aux 3 fleurs.

 

Vous voilà maintenant parées pour affronter l’hiver qui arrive !

 

Retrouvez Sarah sur son blog http://lookatmyclothes.over-blog.com/ !

Cet article a été publié dans Anti-âge, Cheveux, Hydratation, Lierac, phyto et étiqueté avec , , , , , . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.