Comment garder une jolie peau dorée ?

Un article de Sarah C.

Chez Cosma, on aime avoir une jolie peau dorée, qui sent bon les vacances, et qu’on voudrait ne jamais voir pâlir… Alors, nous avons décidé de vous confier nos petites astuces pour conserver un teint hâlé le plus longtemps possible !

beau bronzage

L’idéal, pour un bronzage qui dure dans le temps, est d’avoir bien préparé sa peau avant et pendant l’exposition au soleil, et d’en prendre soin après.

Avant, on utilise des produits qui aident la peau à bronzer en douceur (comme le vitaliseur de Gatineau). En début de saison, pensez au gommage pour vous débarrasser des petites peaux mortes, puis on hydrate, on hydrate et on hydrate…

Pendant, on privilégie un bronzage régulier plutôt qu’une ou deux expositions trop longues et trop agressives. On évite les coups de soleil et on hydrate encore (gelée après soleil de Clarins), et, en cas de « coups de chaud » : SOS coups de soleil par Clarins.

Si vous aviez mise en place cette petite routine pendant vos vacances, il ne vous reste plus qu’à adopter deux ou trois petits réflexes pour garder une mine radieuse :

  • un gommage léger (contrairement aux idées reçues) permet de redonner de l’éclat à votre bronzage (Lancôme pour le corps et pour le visage),
  • vous vous en doutiez, n’arrêtez jamais d’hydrater votre peau (au minimum une fois par jour, et idéalement matin et soir),
  • il existe des produits hydratants plus spécifiques comme les activateurs/prolongateurs de bronzage (le spécialiste étant Lancaster),
  • une petite touche d’auto-bronzant peut être la solution pour les peaux qui s’éclaircissent rapidement.


Le conseil en plus
: pensez à adapter votre make-up à votre nouveau hâle !

Votre fond de teint n’y est peut-être plus tout à fait adapté (trop clair) et risquerait de ternir votre peau… Optez pour un maquillage léger et sobre, (une base pour unifier la peau et gommer les petites imperfections puis une petite touche de poudre/blush). Mettez en valeur, vos yeux ou vos lèvres…

 

Cet article a été publié dans Bronzage, Conseils beauté et étiqueté avec , , , , , , . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.