Comment bien se lisser les cheveux ?

Se lisser les cheveux est devenu un geste quasi quotidien pour certaines d’entre nous, mais sommes-nous sûres de bien procéder pour éviter la surchauffe à notre chère chevelure d’amour ?? Voici quelques astuces faciles à suivre pour préserver notre beauté capillaire !

lissage cheveux

  • Avant toute chose, on s’équipe avec du bon matériel. On choisit un lisseur de qualité afin de ne pas se brûler les cheveux. Tant qu’à faire, opter pour un lisseur aux plaques en revêtement céramiques. Si on ne sait pas quel fer choisir, vous pouvez vous faire une idée de certains modèles que j’ai pu tester et dont j’ai fait des revues et vidéos sur mon blog.
  • Pour un bon lissage qui tient la route, on commence par se laver les cheveux et les sécher au sèche-cheveux à température moyenne. On coiffe bien les longueurs pour qu’aucun nœud ne subsiste.
  • On vaporise un spray thermo résistant afin de protéger la fibre capillaire de la haute chaleur du fer à lisser et on attend que ça sèche avant de procéder au lissage.
  • On sépare sa chevelure en différentes parties en prenant soin de les attacher avec des pinces. On attache ainsi le dessus de la chevelure pour commencer le lissage par les mèches se trouvant au-dessous.
  • On prend ensuite des mèches d’environ 4 cm de large que l’on tend d’une main tout en faisant glisser le fer à lisser de l’autre dans un seul mouvement jusqu’à la pointe et on continue ainsi sur toute la chevelure en défaisant ses pinces au fur et à mesure. On évite de repasser trop souvent sur la même mèche pour ne pas la brûler. Bon à savoir : Mieux vaut passer une fois le lisseur à haute température que de passer son lisseur plusieurs fois à température plus basse.
  • On recoiffe au besoin et on fixe avec une laque si on veut éviter l’humidité ambiante.

Voilà, avec ces quelques astuces et conseils, vous devriez avoir un lissage impeccable et préserver vos cheveux ! Toutes à vos lisseurs !

Retrouvez tous les articles d’Audrey sur son blog www.myfashionworld.fr

2 réponses à Comment bien se lisser les cheveux ?

  1. Monique a dit :

    merci pour les conseils, je l’essayerai avec mon nouveau lisseur karmin g3, c’est génial. 😀

  2. Mélanie a dit :

    Quand je lis votre article, ça me rappelle toutes les contraintes du lisseur classique (repasser plusieurs fois, démêler les cheveux avant lissage, fixer la coiffure donc on repassera pour l’aspect naturel, …).
    Aujourd’hui il existe une gamme de lisseur à vapeur qui prennent soin des cheveux et lissent en un seul passage. L’effet du lissage est beaucoup plus naturel et il tient plusieurs jours. Le défaut de ces lisseurs est leur prix, néanmoins ils en valent vraiment la peine selon moi.
    J’en ai tester plusieurs sur mon blog pour celles qui seraient intéressées.