Comment avoir de beaux ongles naturellement ?

Il est vrai que quand nous cherchons à toujours avoir une manucure parfaite, nos ongles sont mis à rude épreuve. D’ailleurs, avec la mode du nail art et de la french manucure, nous utilisons de plus en plus souvent différents produits comme le vernis, le top coat, la lime à ongle, les paillettes ou stick sans parler du dissolvant… Sans oublier que nos mains à la base sans tout cela sont toujours soumises et exposées à différents facteurs externes comme les produits ménagers, les variations de températures, les gants en hiver…

 

Bref, pas évident de garder des ongles naturellement jolis. Si on oublie quelques règles élémentaires, on a tendance à avoir des ongles qui se dédoublent, des cuticules et peaux très sèches qui vont s’agripper dans tout et n’importe quoi et là c’est la cata !

 

Mais attention, pas de panique, il existe petites choses à faire pour éviter cela et garder de jolis doigts et ongles tout à fait naturellement, il va juste falloir prendre quelques minutes pour chouchouter vos petites mains.

Tout d’abord, ce qui est primordial comme l’ensemble du corps, c’est une bonne hydratation à l’aide d’une crème pour les mains et les ongles. Par exemple, je peux vous conseiller la crème Orlane, disponible sur Cosma-parfumeries. Celle-ci va permettre d’hydrater et de réparer vos mains et ongles légèrement abimés. Cette crème assez riche permet de restaurer l’épiderme et d’avoir une peau lisse et douce.

Sinon, vous avez aussi la crème de la marque Clinique, qui renforce la fonction de la barrière qu’a la peau naturellement contre les agressions externes. Elle a un réel pouvoir nourrissant. Je vous conseille donc d’appliquer ce type de soin chaque soir avant d’aller vous coucher.

Evidemment, un autre conseil, est de savoir laisser vos ongles respirer de temps en temps. Et oui, si vos ongles sont beaux naturellement, vous pouvez durant quelques jours faire l’effort de ne rien appliquer dessus.  Une petite semaine detox de temps en temps les laissera respirer et ils seront d’autant plus beaux à maquiller par la suite.

Certaines marques comme Revlon propose des soins particuliers pour les ongles, des textures plutôt grasses pour les cuticules comme celui-ci ou celui-là . Ces soins amènent de la force à vos ongles et les rendront plus jolis naturellement.

Ensuite, en fonction de vos soucis, différents soins existent. Par exemple, pour celles qui ont les ongles à tendance cassante, vous pouvez utiliser un vernis durcissant comme celui-ci.

En revanche, si vos ongles sont plutôt jaunâtres, utilisez un vernis blanchissant.

Quelques autres conseils vous permettront d’avoir des jolis ongles comme le fait de limer correctement ses ongles particulièrement quand ils sont humides après une douche par exemple. N’hésitez pas à investir dans une lime en verre beaucoup plus efficace, là encore Revlon en fait de très bonnes. N’oubliez pas de limer toujours dans le même sens !

L’autre étape qui abîme les ongles est évidemment l’utilisation du dissolvant, produit plutôt nocif. Certaines marques en proposent des plus doux comme Revlon, optez plutôt pour ces derniers, plus naturels, ils affecteront moins vos jolis doigts…

Maintenant, plus aucun souci, vous devriez retrouver des doigts de fées en quelques jours puis vous pourrez revenir à des manucures toujours plus folles les unes que les autres !

Retrouvez Sarah sur son blog http://lookatmyclothes.over-blog.com/ !

Cet article a été publié dans Conseils beauté, ongles et étiqueté avec , , , . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.