Bien se démaquiller c’est choisir les bons produits !

Pas de maquillage au top sans une peau propre ! Alors, avant de penser à tremper vos pinceaux dans le make-up, choisissez les bons produits pour vous démaquiller !

 

Même si on pense « routine du soir » quand on parle de démaquillage, il ne faut pas oublier de bien nettoyer sa peau aussi tous les matins, ne serait ce que pour éliminer le sébum produit par la peau pendant la nuit. Mais pour que cette étape ne devienne pas un calvaire, autant choisir les textures qui nous font le plus envie non?

 

Le lait démaquillant

Ce grand classique s’utilisant avec un coton enrobe les impuretés pour faire peau nette. Cependant, nous n’apprécions pas toutes sa texture qui peut sembler un peu grasse et bien souvent il faut le coupler avec un autre produit comme une eau micellaire pour parfaire le boulot.

 

L’eau micellaire

Cette eau contient des micro particules de tensio-actifs qui se chargent d’emprisonner les impuretés et de démaquiller les maquillages les plus tenaces et ça sans irriter la peau. Par contre, n’oubliez pas de bien la rincer !

 

Les mousses/gels 

Ici, on émulsionne avec de l’eau pour que les actifs s’actionnent. Le démaquillage semble plus profond de part la sensation du massage et du rinçage. Par contre, suivant la qualité de l’eau utilisée pour rincer, elles peuvent avoir tendance à dessécher la peau (alors on oublie pas la crème hydratante après hein!)

 

L’huile

Star au Japon, l’huile démaquillante a gagné du terrain en Occident avec la fameuse technique du millefeuille.  A appliquer sur peau sèche (ou très légèrement humide), l’huile décolle les impuretés par simples légers massages. Ne reste plus qu’à rincer (elle se transforme alors en lait). Idéale si vous avez la peau sèche ou déshydratée; un peu déstabilisante si vous ne supportez par de « gras » sur votre peau.

 

Le biphasé

Le bon compromis entre l’eau micellaire et l’huile puisqu’elle a une phase aqueuse et une huileuse. Bien pratique pour enlever les make-up les plus tenaces, mais pensez à bien la secouer avant de l’utiliser !

 

Les lingettes démaquillantes

Pratique en voyage ou lorsqu’on n’a plus rien sous la main. Cependant, à évitez pour tous les jours car vraiment pas écologiques !

 

Les eaux florales

Pas un vrai démaquillant en soi, mais une bonne solution pour finir son démaquillage sur une note de soin (rose pour apaiser, bleuet pour décongestionner…)

 

Alors, vous avez choisi vos textures préférées ? Plus d’excuses ! Et bon démaquillage !

 

Retrouvez tous les articles d’Audrey sur son blog www.myfashionworld.fr

 

Cet article a été publié dans Conseils beauté, Soin de la peau et étiqueté avec , , , , . Mettez en Favoris son permalink.

2 réponses à Bien se démaquiller c’est choisir les bons produits !

  1. J’adore les eaux florales, en ce moment j’en utilise une à la fleur d’oranger! Pour ce qui est du démaquillage c’est la solution micellaire bioderma, un classique!

  2. Parfum pas cher a dit :

    Bonjour,
    Je me démaquille tout d’abord avec une lingette, puis je masse mon visage avec une mousse nettoyante que je rince.
    Je n’applique rien sur ma peau le soir, je la laisse respirer.