Azzaro : Chrome Summer Edition

Un homme, c’est un être formidable et surprenant. C’est capable d’aimer, de surprendre, d’amuser, de comprendre, de dorloter, de délirer, de partager. Une homme, c’est souvent drôle, parfois intelligent, excessivement attachant. Et, un homme comme ça, quand on le tient, c’est encore mieux quand il sent bon. Pour cet été, le mien signera son passage du sillage acidulé et pourtant follement viril de Chrome d’Azzaro, en Summer Edition.

 

chrome azzaro summer edition

Chrome est le parfum culte d’Azzaro. Je trouve cette senteur magique. L’alchimiste des fragrances qui a composé le bouquet de la version originelle est un magicien : en effet, Chrome pourra être porté aussi bien par un jeune minet de dix-sept ans que par un bel homme mûr sexagénaire, il déploiera toujours le même potentiel suave.

Dans cette édition spéciale, Chrome Summer ne change pas beaucoup son flacon : la forme rectangulaire et fine, le bleu lagon translucide, le bouchon chromé… Tous les codes sont là. L’originalité est pourtant au rendez-vous grâce au paysage de bord de mer dessiné sur le verre arrière, à observer comme le décor d’un aquarium, pour un effet loupe assez fun et néanmoins élégant.

Quant au jus, il est lui aussi extrêmement fidèle à l’âme de Chrome. On retrouve la base si particulière, cette composition reconnaissable entre mille d’où percent les agrumes et les notes plus fleuries du lichen et du jasmin d’eau. On retrouve l’ambre et le musc, nobles et terriblement masculins, en notes de fond. Mais le coeur se dote d’accords boisés nouveaux : Cédrat d’Italie, Cyprès d’Espagne, Cèdre du Maroc.

Méditerranéen de coeur, il semble parfois que Chrome Summer Edition n’est plus vraiment un parfum d’été mais qu’il est déjà un été en parfum…

Retrouvez tous les articles de Magalie sur son blog http://psychosexy.over-blog.com/

Cet article a été publié dans azzaro, Parfum, Tendance 2013 et étiqueté avec , , . Mettez en Favoris son permalink.

2 réponses à Azzaro : Chrome Summer Edition

  1. pmabelle a dit :

    Chrome est mon parfum préféré chez un homme ! je le renifle au km !! alors quand je pense que mon mec préfère Bulgari … j aime bien mais je pleure car il n aime pas du tout Chrome
    alors j ai toujours une miniature sur moi, et des fois j en mets qq gouttes au poignet (oui je suis une fétichiste du parfum)

  2. Anne CATHERINE a dit :

    Hello!!

    Moi aussi j’aime le parfum chrome , mais chéri ne jure que par son jean paul (Gaultier)
    Mais un jour je lui ferai alterner JPG et Azzaro