J’ai testé : le vernis à lèvres Yves Saint Laurent


Vernis à lèvres YSLJe sais, j’arrive un peu après la bataille, puisque les vernis à lèvres YSL sont disponibles depuis près d’un an maintenant, mais je ne pouvais pas ne pas vous parler de ces merveilles après les avoir testées !

La promesse de Saint Laurent : « Intensité d’un rouge à lèvres ? Brillance d’un gloss ? Tenue et légèreté d’une encre à lèvres ? Découvrez le privilège de ne plus devoir choisir. Adoptez la sophistication d’une couleur éclatante qui infuse durablement les lèvres d’une brillance nouvelle. Une sensation de légèreté inédite. Le maquillage des lèvres fait sa révolution. »

J’avoue avoir été plus que sceptique en lisant ces quelques lignes, puis, comme pour beaucoup d’entre nous, c’est la curiosité qui m’a poussée à tester cette « innovation » en matière de rouges à lèvres.


Ses points forts :

  • L’application ultra-facile : contrairement à ma première idée en voyant l’applicateur. L’embout est plat, pile à la taille de nos lèvres pour une application les yeux fermés,
  • La texture et la brillance sont au rendez-vous (j’ai à plusieurs reprises eu l’impression d’avoir les lèvres nues, tellement le vernis à lèvres est agréable à porter),
  • La tenue est correcte (avec une petite retouche après le déjeuner, vos lèvres seront vernies pour la journée),
  • La gamme de couleurs proposées est immense : du rouge au rose, en passant par des prunes et des orangés, toutes plus jolies les unes que les autres (en voici un aperçu).


À noter, le vernis à lèvres YSL est à seulement 22€40 sur Cosma (contre une trentaine d’Euros chez la plupart des revendeurs…)


Ses points faibles :

Je me suis creusé la tête pour lui en trouver, mais le vernis à lèvres a tout de même deux petits défauts (pour moi en tout cas), lorsqu’il s’estompe :

  • il devient légèrement collant
  • et il a tendance à marquer les petites « stries » de nos lèvres

Au final, rien de bien méchant…

En attendant, après Encre Rose, je me demande pour quelle nouvelle couleur je vais bien pouvoir craquer… Et pour vous ?

Commentaires clos.