J’ai testé : le Teint Touche Eclat d’Yves Saint Laurent

teint touche éclat yves saint laurent

Aujourd’hui je vous parle du dernier fond de teint Yves Saint Laurent qui fait beaucoup parler de lui : le teint Touche Eclat. Ce produit s’inscrit dans la tendance des fonds de teint dernière génération dont les textures sont très aqueuses, légères et fluides. On nous promet un teint unifié, une couvrance parfaite et un rendu lumineux et glowy inégalable, qu’en est-il finalement ?

Pour être 100% honnête, mon avis sur ce produit est assez mitigé. Pourtant, j’ai persévéré, je l’ai testé et re-testé dans diverses conditions : de jour, de nuit, appliqué au doigt, au pinceau, en une seule couche ou en plusieurs et malgré cela mon opinion est inchangée : porté seul ce fond de teint est loin d’être fantastique.

Pour le côté unifiant OK passe encore, le côté lumineux est présent surtout sous une lumière artificielle mais beaucoup moins en lumière naturelle et pour la couvrance ne cherchez pas, il n’y en a pas et la texture n’est pas vraiment « buildable », vous ne gagnez pas tellement de couvrance en additionnant les couches. En conclusion, si vous avez des imperfections, si vous aimez les teints travaillés, si vous avez des rougeurs, si vous avez la peau grasse ou mixte : oubliez !

En somme, c’est un super fond de teint d’été, une texture légère et un rendu très naturel parfait pour les vacances ou pour supporter la chaleur. Mais pour le porter au quotidien en ce moment, j’ai trouvé le combo parfait : je l’associe au fond de teint Flower Perfection de Bourjois (que je trouve trop épais, trop mat et trop asséchant) et là c’est le RÊVE !

Comme quoi, question make-up, il suffit simplement de trouver la bonne combinaison 😉

Le Teint Touche Eclat d’Yves Saint Laurent, vendu 40,50€ sur cosma-parfumeries

touche éclat ysl fond de teinttouche éclat ysl fond de teint

Retrouvez tous les articles d’Elodie sur son blog http://whatkatydidnext.fr/

Cet article a été publié dans Glowy, J'ai testé..., Make-up, Teint, YSL et étiqueté avec , , . Mettez en Favoris son permalink.

Une réponse à J’ai testé : le Teint Touche Eclat d’Yves Saint Laurent

  1. Comme quoi il fait essayer avant d’acheter, un fond de teint de peu pas convenir à tout le monde, j’en ai fait les frais avec le Dior skin nude. Du coup j’adore ce fond de teint, mais bon il faut dire que j’ai une jolie peau, pas de rougeurs, pas de boutons, donc il y a peu à camoufler. En tout cas c’est bien si tu as trouvé un combo, ça évite de le mettre de coté (comme moi et mon diorskin nude!!!).