J’ai testé : la crème Eclat du jour de Clarins

crème éclat du jour Clarins

En ce moment, j’avoue beaucoup apprécier les produits de la marque Clarins, c’est pourquoi j’ai voulu tester un de leurs soins hydratants, et plus particulièrement la Crème éclat du jour !

Mais que nous promet-elle ?

« La crème éclat du jour est un soin hydratant qui atténue les imperfections, révèle la bonne mine et booste l’éclat des peaux jeunes. Toute l’expertise Clarins concentrée dans une crème énergisante fine et fondant, non grasse, enrichie en vitamine C, d’extrait d’alchémille, de curcuma et de ginkgo biloba…», soit hydratation et bonne mine.

Les + :

  • L’hydratation est au rendez-vous !
  • Une sensation de fraîcheur très agréable lors de l’application, grâce à une texture crémeuse mais légère,
  • Contrairement à mes attentes, l’effet bonne mine est également au rendez-vous (bien entendu, rien de révolutionnaire, mais la peau est défatiguée et semble plus réveillée),
  • C’est une bonne base avant le maquillage.

Les – :

  • Une petite tendance à graisser la peau,
  • L’odeur (bien qu’agréable : « pêche et agrumes ») m’a quelque peu dérangée, simplement parce que je préfère les produits aux odeurs plus « neutres »,
  • J’aurais aimé avoir une petite précision sur ce qu’entend Clarins par peaux jeunes (critères, âge, etc.), puisque ce n’est jamais mentionné.

Et donc :

La crème éclat du jour fait désormais partie de ma routine soin depuis près de trois semaines. Je l’utilise chaque soir comme crème de nuit et un peu moins comme soin de jour (à cause de sa tendance à graisser ma peau).
Je pense également l’adopter en tant que « crème grand froid » cet hiver pour son côté ultra-hydratant !

La crème éclat du jour, pour qui ?

Pour les peaux sèches, normales et mixtes, à associer avec d’autres soins Eclat du jour.
La gamme des « matifiants« , fera le bonheur des peaux plus grasses.

Alors, adeptes des produits Clarins ?

Cet article a été publié dans Clarins, J'ai testé..., Soin de la peau et étiqueté avec , , , , , . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.