J’ai testé : Boss Nuit pour Femme de Hugo Boss

Cette saison, beaucoup de nouveautés intéressantes sont sorties côté parfum et c’est normal me direz-vous entre Noël et la St Valentin…. En ce qui me concerne, j’ai jeté mon  dévolu sur le nouveau Boss Nuit pour Femme. De manière générale, je trouve les fragrances Hugo Boss très fortes et subtiles, mais j’avoue je les préfère sur les hommes. Alors quand Hugo Boss a sorti la version féminine du célèbre Boss Night, je ne pouvais que me laisser tenter….

Il s’agit d’un parfum inspiré par la petite robe noire que peuvent porter les femmes et qui leur donne tant d’assurance. Son flacon en est directement inspiré. J’aime la ligne élancée du parfum, le design est très réussi. Ce parfum a été créé pour sublimer la femme (oui oui rien que ça^^) lors d’une sortie, compléter harmoniquement sa tenue et nourrir sa confiance.

Concernant la fragrance à proprement parler, elle peut être classée dans la famille olfactive des floral avec :

  • Note de tête: pêche blanche mariée à l’éclat effervescent de l’accord aldéhydique
  • La note de cœur: Jasmins, fleurs blanches et violette
  • Note de fond: la vibrante mousse de cristal, les arômes boisés, le santal crémeux

Alors mon avis ? Et bien Boss Nuit Femme n’a rien à envié à son homologue masculin : il est frais, subtil, et finalement peu sucré malgré la présence de pêche et de violette. Par contre, Hugo Boss et moi n’avons pas la même vision d’une soirée. Je lui trouve un léger manque de puissance pour pouvoir le porter le soir voir la nuit. Mais je le porterai sans souci en journée car il est bien équilibré entre le santal et le jasmin, il m’accompagnera la saison prochaine.

Et pour ne rien gâcher, le parfum est incarné par la sublime égérie Gwyneth Paltrow, de quoi faire tourner nos têtes !…

Retrouvez Livie sur son blog On en demande trop aux femmes !

Cet article a été publié dans Hugo Boss, J'ai testé..., Parfum et étiqueté avec , , . Mettez en Favoris son permalink.

Commentaires clos.