Se démaquiller autrement

Lors d’un week end ou d’une semaine en vacances, il vous est peut-être arrivé d’oublier votre démaquillant…

Oubli démaquillant

Avant de pouvoir courir en acheter un le lendemain (car généralement on se rend compte qu’on l’a oublié tard le soir et plus rien n’est ouvert pour en acheter), il faut trouver une astuce pour se démaquiller.

On ne frotte pas avec du savon sous peine d’avoir les yeux qui brulent pendant quelques temps et on proscrit les gommages et autres frottements répétés sur les yeux avec simplement de l’eau. Pour palier au démaquillant, voici quelques astuces !

  • Se démaquiller avec sa crème hydratante. Un démaquillant est bien souvent fait à partir d’un corps gras. Il vous suffit alors de mettre un peu de crème hydratante sur un coton et de procéder comme avec un lait démaquillant. Tout le maquillage ne partira pas en un clin d’oeil comme avec un démaquillant classique mais c’est la solution de secours la plus efficace et la plus respectueuse de votre peau !

  • Se démaquiller avec de l’huile. Pas n’importe quelle huile attention, l’huile d’olive pourra être supportée sur le visage et démaquillera très bien grâce à sa composition. Attention cependant à bien rincer pour ne pas briller ! L’huile d’amande douce et l’huile d’argan sont aussi de bonnes huiles pour le démaquillage.

  • Avec le contenu de votre frigo. Si par chance vous avez un concombre dans votre frigo, vous pourrez l’utiliser ! Mixez le à un peu de lait et vous obtiendrez un très bon lait démaquillant ! La préparation est encore plus efficace et « épaisse » si concoctée avec du lait en poudre (habituellement réservé à la tétée de bébé).

Et voilà, vous avez maintenant quelques astuces pour faire face à un oubli de démaquillant, n’oubliez jamais de passer par cette étape avant d’aller vous coucher sous peine que votre peau ne vieillisse prématurément.

Et vous, d’autres astuces pour se démaquiller sans démaquillant ?

Retrouvez tous les articles de Marine sur son blog beauté http://www.lesdessousdemarine.com/

Cet article a été publié dans Conseils beauté, Démaquillage, Soin de la peau et étiqueté avec , , , . Mettez en Favoris son permalink.

3 réponses à Se démaquiller autrement

  1. C’est bon à savoir pour la crème hydratante ! 🙂 merci pour ces astuces, bisous !

  2. Malheureusement, les 2 dernières ne vont pas marcher quand on est en vacances à l’hôtel… (on amène rarement des concombres et de l’huile d’olive dans ce genre de cas) mais la crème hydratante, oui!

  3. Marine a dit :

    Haha exact mais on ne passe pas toujours ses vacances dans un hôtel, ça m’est arrivée d’être chez de la famille (qui ne se maquillait pas donc pas de démaquillant) et l’astuce de l’huile d’olive a bien fonctionné 🙂